L'actualité GT Courtage Automobile

Une nouvelle agence automobile a Roncq (59)


L’enseigne de vente automobile GT Courtage Automobile vient d’inaugurer une nouvelle agence automobile à Roncq.

Une agence ouverte par un professionnel de l’automobile

Agence GT Courage Automobile Lille Nord

Cette nouvelle agence GT Courtage Automobile de Roncq permet au réseau de s’implanter dans l’agglomération lilloise. Riadh Ben Daoued, l’entrepreneur à la tête de cette nouvelle agence, exerçait déjà l’activité de vente automobiles au sein de son garage AutoDuNord, situé dans le parc Actival de Roncq. Devenir licencié GT Courtage Automobile lui permet d’accéder au concept et outils de l’enseigne pour donner une nouvelle dimension à son affaire. 

Une enseigne pionnière sur le marché du courtage automobile

Originaire du Sud de la France, GT Courtage Automobile s’est bâti une solide réputation grâce à son expertise dans la vente automobile d’occasion sur internet. L’enseigne a développé un concept particulièrement performance de courtage automobile comprenant, une plateforme web de dépôt vente virtuelle et une offre de visibilité particulièrement performante pour vendre son véhicule vite et bien. Son fondateur, Grégory Tourre, a très rapidement su déceler le potentiel offert par le marché du courtage automobile qui répond à un réel besoin d’accompagnement des automobilistes dans l’achat et la vente de leurs véhicules d’occasion. Il a créé sa société en 2006 et, au fil de son développement, mesure l’intérêt de déployer son concept sur l’ensemble du territoire en fédérant un réseau d’entrepreneurs implantés localement. 

Développement du réseau GT Courtage Automobile en licence de marque

En 2015, GT Courtage Automobile s’ouvre ainsi aux entrepreneurs indépendants par le biais d’une licence de marque. Le choix de ce type de contrat, plus souple que la franchise, répond à la volonté du réseau de laisser un maximum d’indépendance aux entrepreneurs. De fait, le concept GT Courtage Automobile s’adresse à toute personne ayant une expérience commerciale en BtoB ou BtoC et souhaitant développer une activité dans la vente automobile en toute autonomie mais en profitant des outils et de la notoriété d’une enseigne solidement implantée. Financièrement, le réseau ne prélève qu’une redevance de fonctionnement fixe. L’activité peut être exercer à domicile, générant très peu de charges fixes, ou en agence pour un maximum de visibilité. Les possibilités de développement offertes par le concept GT Courtage Automobile dépendent des objectifs du licencié qui peut choisir d’en faire une activité complémentaire ou ouvrir une agence ayant pignon sur rue, voire développer son propre réseau de courtier sur son secteur. 

Un concept destiné aux entrepreneurs en quête d’un maximum d’autonomie

Le concept GT Courtage Automobile s’adresse ainsi aux entrepreneurs qui souhaitent développer une activité dans la transaction automobile tout en conservant un maximum d’autonomie. Le principal critère de sélection du réseau repose sur les qualités commerciales et la capacité à démarcher les vendeurs professionnels comme particuliers. Côté financier, il est tout à fait possible de se lancer avec GT Courtage Automobile avec un investissement de seulement 3500€ couvrant le droit d’entrée et l’apport personnel nécessaire au lancement de son activité. Pour en savoir plus sur GT Courtage Automobile et les atouts de sa licence de marque, rendez vous sur la fiche de présentation du concept GT Courtage Automobile.

 

Source: Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


« Retour à l'actualité